Achat / Vente conteneurs maritimesLes meilleurs conteneurs maritimesLe meilleur prix d'un conteneurBien choisir son conteneur maritime
Conteneur d'occasion ou neuf

Un container neuf dit « premier voyage » est un conteneur maritime qui n’a fait qu’une seule traversée depuis son pays d’origine jusqu’en Europe. C’est un container que l’on peut considérer comme neuf car ce seul et unique voyage aura eu peu d’impact sur son état général si l’on considère tout ce qu’un conteneur est capable d’affronter.

Acheter un container maritime d’occasion est une possibilité très avantageuse sur le plan du rapport qualité-prix d’autant que les conteneurs que nous proposons sont en parfait état et pourraient faire encore de très nombreuses traversées. (Nous ne vendons jamais de containers en fin de vie dit « dernier voyage » ).

Conteneurs maritimes en Nouvelle-Zélande

Quelle que soit votre région

Nous privilégions
la proximité…

Au plus près des plus grands

Ports européens

Nous avons des dépôts de containers maritimes là où sont nos fournisseurs, c’est à dire proches des plus grands ports français et européens (Fos-Sur-Mer, Le Havre, Anvers…). Ce qui nous permet, d’une part, d’être en position stratégique pour négocier les conditions les plus optimales pour l’achat de containers maritimes. D’autre part, nous pouvons ainsi offrir une plus grande proximité à tous nos clients, où qu’ils soient, pour la vente des containers.

Vous désirez acheter un container maritime ? Vous souhaitez connaître le prix d’un conteneur maritime  : conteneur d’occasion ou neuf ? Ou vous avez simplement besoin d’un conseil ou d’une information concernant les containers maritimes ? Alors n’hésitez pas à nous contacter directement au 03 87 33 24 85, ou remplissez simplement la demande de devis ci-dessous.

Tous nos matériels sont

Vérifiés et contrôlés

Avant d’être mis en vente, chacun de nos containers maritimes a fait l’objet d’un contrôle complet. Toutes les révisions nécessaires sont faites pour vous garantir un maximum de fiabilité.

Ces conteneurs sont très appropriés pour les transformations (chambre froide, stockage frigorifique, cuisine mobile, food truck, container de stockage, conteneur chantier… ) et aménagements (conteneur habitable / studio, container restaurant, aménagement de container bureau ou atelier…). Nul doute que vous pourrez en profiter très longtemps.

Découvrez ci-dessous les différents types de containers (conteneur dry, high cube, open side, ou encore conteneur reefer…) et leurs dimensions : container 10 pieds, 20 pieds ou encore container 40 pieds.

Types et tailles des conteneurs maritimes

Container DRY

Il s’agit d’un « cube » entièrement cloisonné et étanche à toutes les intempéries, avec un toit, des parois latérales et un plancher rigides. Ce conteneur maritime possède au moins une de ses parois dotée d’une porte. Il a été conçu pour le transport de tous les types de marchandises. C’est le modèle le plus courant. Son nom (container « DRY ») vient du fait qu’il est prévu à la base pour transporter les marchandises « sèches ».

Container HIGH CUBE

Le conteneur « HIGH CUBE » est plus haut de 30 cm que le container « DRY ». De ce fait, il permet un plus grand volume de stockage.

Container OPEN SIDE

Ce conteneur a la particularité d’être ouvert latéralement. Le container « OPEN SIDE » facilite les larges accès à l’intérieur.

Container OPEN TOP

La conteneur maritime « OPEN TOP » a exactement les mêmes caractéristiques que le container « DRY », mais sans toit rigide. Il peut être équipé avec une couverture détachable et mobile. On peut aussi envisager des poutres transversales par dessus les portes.

Container REEFER

C’est le conteneur maritime utilisé quand il s’agit de transporter des marchandises sous température contrôlée. En plus d’une isolation thermique, le container « REEFER » dispose d’un moteur électrique (compresseur) afin de refroidir (ou de réchauffer) l’atmosphère à l’intérieur.

Besoin d’un conseil ?

Container 10 pieds (10 FT) DRY

Dimensions extérieures

Longueur = 2,990 m. / Largeur = 2,438 m. / Hauteur = 2,591 m.

Dimensions intérieures

Longueur = 2,820 m. / Largeur = 2,350 m. / Hauteur = 2,390 m.

Ouverture des portes

Largeur = 2,286 m. / Hauteur = 2,278 m.

Poids et volume

Poids = 1,38 tonnes / Volume = 16 m3

Conteneur maritime 10 pieds

Container 20 pieds (20 FT) DRY

Dimensions extérieures

Longueur = 6,058 m. / Largeur = 2,438 m. / Hauteur = 2,591 m.

Dimensions intérieures

Longueur = 5,898 m. / Largeur = 2,350 m. / Hauteur = 2,390 m.

Ouverture des portes

Largeur = 2,286 m. / Hauteur = 2,278 m.

Poids et volume

Poids = 2,30 tonnes / Volume = 33 m3

Conteneur maritime 20 pieds

Container 20 pieds (20 FT) HIGH CUBE

Dimensions extérieures

Longueur = 6,058 m. / Largeur = 2,438 m. / Hauteur = 2,890 m.

Dimensions intérieures

Longueur = 5,898 m. / Largeur = 2,350 m.  / Hauteur = 2,690 m.

Ouverture des portes

Largeur = 2,286 m. / Hauteur = 2,585 m.

Poids et volume

Poids = 2,48 tonnes / Volume = 37 m3

Conteneur maritime 20 pieds HIGH CUBE

Container 40 pieds (40 FT) DRY

Dimensions extérieures

Longueur = 12,190 m. / Largeur = 2,438 m.  / Hauteur = 2,591 m.

Dimensions intérieures

Longueur = 12,032 m. / Largeur = 2,350 m.  / Hauteur = 2,690 m.

Ouverture des portes

Largeur = 2,286 m. / Hauteur = 2,585 m.

Poids et volume

Poids = 3,94 tonnes / Volume = 86 m3

Conteneurs maritimes

Container 40 pieds (40 FT) High Cube

Dimensions extérieures

Longueur = 12,190 m. / Largeur = 2,438 m.  / Hauteur = 2,890 m.

Dimensions intérieures

Longueur = 12,032 m. / Largeur = 2,350 m.  / Hauteur = 2,690 m.

Ouverture des portes

Largeur = 2,286 m. / Hauteur = 2,585 m.

Poids et volume

Poids = 3,94 tonnes / Volume = 86 m3

Conteneur maritime 40 pieds HIGH CUBE

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1 day ago

Containerland

OUVREZ-VOUS AUX AUTRES : OPEN' CUBE !
A l’initiale, OPEN' CUBE est un container maritime de 20 pieds (donc facilement transportable) astucieusement transformé en une structure d’accueil au public que nous avons voulu la plus ouverte possible (d’où son nom !). Une des ses plus grandes faces peut entièrement (et très facilement) s’escamoter, offrant de surcroît un large auvent augmentant sensiblement votre capacité « abritée » en implantation extérieure quelles que soient les conditions météorologiques, que vous ayez besoin d’un abri quand il pleut ou d’ombre quand il fait beau.
Un article complet à découvrir sur notre site : www.containerland.fr/2019/12/14/container-transforme-open-cube/
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